Une fois le rêve de visiter Paris devenu une réalité (ville qui accueille plus de 9,4 millions touristes par an), l’on se demande sûrement par où commencer pour avoir un tourisme de rêve. Si comme moi, vous vous posez réellement cette question, alors cet article est pour vous. Alors, pourquoi ne pas commencer par les musées ?
Les sites touristiques de Paris
Quoi de plus beau que de débuter votre visite en ayant un bref regard de toute la ville ? Construite vers fin XIXe, la tour Eiffel est le lieu le plus idéal vous permettant d’avoir une vue de tout Paris. Une fois descendu de ce monument visité par beaucoup de personnes, veuillez longer vers le Musée du Louvre pour le parcours de ses galeries et la découverte de ses trésors, car il y a beaucoup de chefs d’œuvres qui y sont rassemblés. Tout juste à côté de Louvre se trouve le musée d’Orsay. Si Paris est riche culturellement, ce musée y est pour quelque chose. À présent, laissons place à l’architecture particulière et gothique française que ne cesse de démontrer certains bâtiments, dont la cathédrale, Notre Dame. Cette dernière attire sans cesse tous les touristes venant de l’Internationale. Pour admirer la beauté de la ville, vous devez visiter « la plus belle avenue au monde », les champs Élysée. Nul ne peut prétendre avoir visité Paris sans avoir fait un tour dans le sixième arrondissement qui regorge le Saint-Germain-des-Prés, sans une pause dans le jardin du Luxembourg. Alors, il n’est pas beau le tourisme à Paris ?
Le fantasme du tourisme à Paris
À Paris, on trouve des musées, la tour Eiffel qui regorge des objets d’art, des galeries, de belles vues de la ville. Tous ces endroits, aussi intéressants qu’ils soient, ont tous sans aucune exception une histoire à raconter. Il ne faut pas oublier le marbre qui est le quartier chic avec de beaux hôtels et de boutique. En un mot, Paris est tout simplement magique […]