Impossible de connaître la culture religieuse bouddhiste durant votre temps de voyage sans à Bangkok en Thaïlande sans visiter ses temples. Ici, nous avons choisi de vous faire découvrir deux temples dont le Wat arun et le Wat Pho qui sont non seulement génial, mais aussi nécessaire dans votre voyage touristique.
Les temples Wat arun et Wat Pho, parlons-en
Vieux 300 ans au moins, le temple Wat arun est situé à Bangkok Yai à l’ouest du fleuve Chao Phraya avec de statues gigantesques qui servent de gardiens et vous accueillent au portail du temple qui a une petite cour à l’intérieur. Il dispose d’un escalier sous forme de pente du temple qui à 82 mètres de haut, nous permet d’avoir une vue admirative sur les alentours dudit temple. Ce temple abrite également un monastère et des religieux ; ce qui rend confiants les touristes. On y observe également un beau spectacle magique avec les jeux de lumière du temple quand se couche le soleil. De l’autre côté du fleuve Chao Phraya au sud du palais royal se trouve le temple Wat Pho. Construit en 1788 sur le Wat Phodharam, ce temple est le contraire de son ancien nom. Il est considéré comme le premier lieu d’éducation. Avec les inscriptions et les illustrations pour une bonne orientation du public, le Wat Pho est reconnu dans le programme « mémoire du monde » de l’UNESCO. Le temple embrasse en son sein, l’école de médecine et est connu pour être le berceau du massage traditionnel thaïlandais pratiqué dans le temple. En 1832, Rama III a construit la chapelle et la statue du Bouddha. Cette dernière est couchée parce qu’elle représente le Bouddha sur son lit mortuaire en train d’accéder au Parinirvâna, avec 45 mètres et longueur et 15 mètres de hauteur.
Que gagnez-vous en visitant ces temples ?
Profiter de la splendeur et avoir une connaissance des cultures, des religions de Bouddhisme tout en ayant une idée sur la médecine traditionnelle thaïlandaise sont les intérêts les plus importants dans le choix de visiter les temples Wat arun et Wat Pho avec toutes les histoires qui y résident.