Copenhague est une belle ville pleine d'attractions et d'activités incroyables. Que vous recherchiez des sites historiques, des musées ou simplement un endroit pour vous détendre et profiter du paysage, il y en a pour tous les goûts à Copenhague. Dans cet article, vous découvrirez certains des lieux incontournables de Copenhague que vous devriez envisager d'ajouter à votre itinéraire.
Explorez Copenhague en SEGWAY
Visitez Copenhague d'une manière tout à fait unique en voyageant à Segway à travers la ville. Cette attraction sur deux roues vous donne, entre autres, la possibilité de voir Nyhavn, l'Opéra et Amalienborg. Allez voir ce site pour en savoir plus sur les meilleures attractions de Copenhague. Depuis Nikolaj Plads 34, il y a des tours en Segway toute l'année, tous les jours et toutes les heures. Nikolaj Plads se trouve à seulement 5 minutes en taxi du Copenhagen Island Hotel. La marche jusqu'à Nikolaj Plads ne prend que 30 minutes. En Segway, vous pouvez également vous promener le long du port de Copenhague et passez par Nyhavn.
Visitez la statue de la Petite Sirène
Le 23 août 2013, la Petite Sirène a eu 100 ans et est aujourd'hui l'une des attractions touristiques les plus visitées de Copenhague. Le sculpteur Edvard Eriksen est à l'origine de la conception de cette belle sculpture située à Langeliniekaj. La sculpture était une œuvre commandée et un cadeau du brasseur Carl Jacobsen à la municipalité de Copenhague. La sculpture est inspirée de H.C, le conte de fées d'Andersen sur la Petite Sirène qui rêve de débarquer pour retrouver le jeune et beau prince. La Petite Sirène est faite de granit et de bronze, mais malgré cela, elle a perdu la tête deux fois et le bras une fois à cause du vandalisme. Elle s'est également fait couler de la peinture plusieurs fois. La statue de la Petite Sirène est l'un des monuments les plus célèbres de Copenhague et a donc été soigneusement nettoyée, rapiécée et réparée à chaque fois. Cela fait que de milliers touristes continuent à sillonner Langelinie pour un selfie devant la Petite Sirène.