La randonnée est un sport et en même temps un plaisir. Seul ou en groupe, elle constitue une belle activité à pratiquer à la fin d'une semaine pour se déstresser et se reconnecter à la nature. En vacance, c'est l'une des activités qu'on ne doit surtout pas négliger. La randonnée apporte beaucoup de bienfaits et n'est pas si compliquée comme pensent la plupart des novices. Pour en savoir plus sur cette activité, continuez cet article.
Quels sont les éléments à ne pas oublier ?
Il existe plusieurs types de randonnées pédestres. Avant de commencer à vous préparer, vous devez déterminer le lieu que vous avez envie de découvrir. Vous pourrez ainsi vous préparer en fonction. Même s'il existe des éléments de base en commun à tous les types de randonnées, selon le lieu de votre randonnée, la liste peut légèrement changer. Nous avons essayé de préparer pour vous, une liste de choses essentielles à ne surtout pas oublier et ce, même si vous effectuez un voyage à vélo. Parmi celle ci, vous allez retrouver :
Une boussole : elle va vous permettre de vous repérer surtout quand le temps devient mauvais et que vous n'arrivez pas à vous repérer.
La lampe frontale : la tombée de la nuit peut vous surprendre. Elle va vous permettre de vous diriger et voir dans le noir. Dans le cas où vous voulez aussi faire une tente pour y passer la nuit, elle peut également être utile.
L'alimentation et l'eau: Ils vous permettront de reprendre des forces.
Autres éléments indispensables
En préparant votre randonnée, vous ne devez absolument rien laisser au hasard ou rien oublier. Vous ne devez pas oublier:
Le couteau multifonction: il peut être utilisé dans de nombreuses situations, surtout pour couper un peu de bois et faire un feu en cas de fraîcheur.
Des vêtements chauds : même si la météo indique un temps chaud, on est jamais à l'abri d'un retournement de situation. Gardez les alors en cas de changement. N'oubliez pas également une tente et un matelas gonflable.