Pour effectuer un voyage, un séjour dans les pays à l’international, il faut nécessairement avoir un visa. C’est indispensable en ce sens que sans ce petit papier, vous êtes considéré comme un clandestin. Des structures en charge de la délivrance rapide de ces pièces électroniques existent de nos jours. Allons dans la suite de cet article pour plus de détails.
Les sept pièces indispensables à avoir pour la délivrance de votre visa ESTA
Pour l’obtention de ce visa, il faut respecter certaines conditions. Il faudra visitez ici pour voir toutes les étapes à suivre pour l’obtention rapide de votre visa. Parmi ces conditions, en premier lieu, avoir un passeport biométrique en cours de validité. Deuxièmement, être un ressortissant d’un Etat membre du VWP. Aussi, ne demandez qu’un séjour de moins de trois mois sans quoi, il faudra alors demander un visa ordinaire. Le papier qui est le plus indispensable dans l’obtention de ce type de visa est le billet d’avion aller-retour. De plus, il ne faut pas être en infraction avec les lois américaines. Si vous avez déjà eu un refus de visa auparavant de la part de votre ambassade, la chance est moins forte que vous obteniez ce visa. Enfin, quand vous effectuez un voyage de trois mois, il faut quand même trouver quelque part où dormir, donc avoir un hébergement sur place est également important.
Combien de temps pour obtenir son visa ?
Il est plus facile aujourd’hui d’obtenir son visa en ligne. Le délai maximal est d’habitude de trois à cinq jours. Ce qui est souhaitable est d’enclencher le processus plusieurs jours (15jours) avant votre voyage et d’imprimer le papier et le garder jalousement car la validité de ce précieux sésame est de deux ans. Votre pièce connaîtra son apogée une fois quand votre passeport sera périmé pendant les deux ans.