Passionnés du tourisme et amoureux des histoires artistiques et romantiques, vous ne serez pas déçus en choisissant. Nombreuses sont les villes artistiques et romantiques de l’Italie, mais, si dans cet article, notre choix s’est porté sur Florence et Vérone, ce n’est pas pour rien. Vous allez donc découvrir les raisons en le lisant attentivement.
ce qui fait de Florence une ville artistique et de Vérone une ville romantique
Fondée en l’an 59 av. J.-C., Florence est devenue ville artistique entre le XIIe et le XVIe siècle. C’est une cité qui regorge, grâce à son école, beaucoup d’artistes. Au cours des guerres italiennes, François 1er voulait importer dans le Royaume de France les découvertes artistiques, mais Léonard de Vinci a mis fin à ses jours au clos Lucé proche de la cour royale d’Ambroise ; ce qui a laissé un souvenir impérissable. La beauté artistique de la cité fait de Florence une ville musée. Elle regorge de vitrines médiévales de bijouteries, le palais Pitti (plus grand palais de la ville) qui abrite la galerie Palatine. On ne saurait parler de Florence sans citer la cathédrale Duamo, les portes de bronze, les grandes marques de la mode italienne viennent de Florence (Gucci ou Salvatore, Ferragamo).
Quoi de mieux que la ville romantique, après avoir découvert l’art ? Nous allons donc de ce pas, découvrir Vérone. Située au nord de l’Italie, elle est une ville qui doit son qualificatif « romantique » et sa célébrité à la pièce Roméo et Juliette qui s’y est déroulée pendant le XIVe siècle. Les touristes sont surtout intéressés par le balcon de Juliette. En plus, vous serez séduits par l’opéra italien qui domine le centre-ville et les nombreux endroits de luxe où il faut manger et dormir.
Quelle est l’importance touristique de ces deux villes
Comme on le dit souvent, le romantisme est aussi un art. Ainsi, il y a une complémentarité entre ses deux villes. Avouez quand même qu’il serait très intéressant de vivre une histoire romantique après avoir pris connaissance des œuvres artistiques, avec bien sûr leurs histoires…