Où se trouve l’ironie ?
Située à Pékin (la capitale de la Chine), la cité interdite est une cité qui n’est pas sans histoire. Est-ce vraiment possible de visiter une cité dite interdite ? Si oui, qu’est-ce qu’elle cache ? Nombreuses sont les questions qui poussent à visiter cette fameuse cité, dite interdite. Cet article ressasse un peu l’essentiel à savoir sur la cité afin de décider de s’y aventurer.
Pourquoi visiter la cité ?
Construite seulement en quatorze ans au sein de la capitale de la Chine, avec près de 200 000 ouvriers, la cité interdite était vraiment interdite d’accès à tout étranger (d’où cette appellation). Devenue monument le plus connu de la Chine après la grande muraille, la cité interdite est une ville située au milieu d’une des plus grandes villes au monde. D’abord, la splendeur des bâtiments et la structuration des pierres vous rendront administratifs et amoureux de la cité. Elle est aussi un lieu mythique où beaucoup d’histoires ont été écrites. Faisant partie des plus vastes musées culturels au monde, la cité interdite encore appelée la « cité du palais » abrite la plus belle collection des trésors impériaux datant des milliers d’années de l’histoire de la Chine. Bien qu’elle ait été auparavant totalement interdite aux étrangers, elle est aujourd’hui la cité touristique la plus fréquentée en Chine même si 40 % du palais reste interdit au public. On ne saurait parler de la cité interdite sans visiter le parc Jingshan. Ce dernier qui est situé en face de la cité interdite vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur celle-ci. Qu’attendez-vous donc pour faire un tour dans cette cité ?
Pourquoi faut-il choisir visitée la cité interdite ?
À côté du réel plaisir que vous allez prendre à admirer la merveille que constitue la cité interdite, se trouve aussi l’occasion de visiter l’une des plus grandes villes de la deuxième puissance mondiale et d’être au cœur de son histoire ; ce qui n’est pas rien.